Je suis Maëlle, illustratrice et créatrice de la marque Papier Mirage.
Bretonne d’origine, depuis mon adolescence, mes études d’Arts appliqués et les Arts Décoratifs de Strasbourg en 2010, j’ai toujours dessiné. Après avoir travailler plusieurs années à l’étranger, je rentre en France en 2018 pour une reconversion professionnelle, je passe le CAP Fleuriste à Toulouse.
C’est là que je commence à dessiner les fleurs…
En 2021 je m’installe en Ariège et crée « Papier Mirage » .
Passionnée de voyages, des jardins botaniques, inspirée par les illustrations naturalistes et scientifiques, mon travail s’est naturellement orienté vers la nature.
J’affectionne particulièrement le crayon graphite, le noir et blanc, cet univers intemporel qui fait la part belle aux ombres et lumières. Pour le travail en couleur, toujours le même outil, fidèle à mes crayons de couleur.
Derrière chaque dessin, il y a de nombreuses heures d’observation afin de représenter la délicatesse des formes organiques, les transparences, les différentes textures avec finesse.
Pour mes dessins et les impressions, j’utilise uniquement des papiers recyclés ou certifiés FSC (Forest Stewardship Council) issus de forêts gérées durablement. Je fais imprimer en France et les emballages sont tous recyclables. Enfin, j’essaye de contribuer à ce que mon travail ait le moins d’impact sur notre précieux environnement.
Très heureuse de partager ici mon travail, ma sensibilité, je souhaite que mes illustrations partent à votre rencontre et qu’elles apportent un brin de poésie à votre quotidien.